26 octobre 2015 | Lereca
Les français sont sensibles à la baisse de la luminosité
Thème : Nos articles et revues de presseCe week-end, la France a changé d’heure pour passer à l’heure d’hiver. Le syndrome saisonnier touche une grande partie de la population, environ 40% sont sensibles à cette baisse de la luminosité. Fatigue, grignotage, problème de sommeil… 4 à 6 % d’entre eux sont frappés par une dépression saisonnière. Des actifs naturels, comme la bergamote, la passiflore permettent d’aider l’organisme à mieux s’adapter à cette période. Ces 2 ingrédients sont présents dans le SEROTOZEN de Lereca.
Notre revue de presse hebdomadaire concerne les effets de ce changement d’heure sur l’organisme.
Changement d'heure : le passage à l'heure d'hiver n'est pas sans conséquences santé
Heure d'hiver : le "problème" c'est le manque de luminosité naturelle
« Nous avons besoin de la lumière naturelle du jour pour recharger une hormone qui est très importante pour la qualité de notre sommeil qui s'appelle la mélatonine »Automne-hiver, le temps de la dépression saisonnière !
« Cette forme de troubles dépressifs, qui survient en automne et en hiver, touche 4 à 6% des Français et s'explique par le manque de luminosité »Passage à l'heure d'hiver : gare à la dépression saisonnière !
« Les femmes sont davantage touchées que les hommes par cette déprime hivernale, d'autant plus qu'elles habitent dans des régions peu ensoleillées : Normandie, Somme, Picardie, Pas-de-Calais.. ».
En savoir plus sur
l'indice PRAL
l'indice PRAL