Ingrédients
Composition pour 2 à 4 gélules de DEPEROXYMAX :
Contenu : Extrait de pruneau (305/611mg), extrait de papaye fermentée (235/470mg), poudre de rhizome de curcuma (235/470mg), acide ascorbique (dont vitamine C 30/60mg soit 37,5/75% VNR*), acétate de D alpha tocophérol (dont vitamine E (7/14mg soit 58.3/116.6% VNR*), extrait de tomate (dont lycopène 0.13/0.26 mg), levure de sélénium (0.4/0.8µg de sélénium soit 0,7/1,5% VNR).
Enveloppe d’origine végétale
Hydroxypropylméthylcellulose
*VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence
Fabriqué en France
Le stress oxydatif ou stress oxydant :
Le stress oxydant est une des conséquences biologiques de la respiration et de l’utilisation de l’oxygène au niveau cellulaire.
Il se produit alors une libération d’espèces oxygénées réactives comme l’ion superoxyde et bien d’autres radicaux libres.
Les radicaux libres :
Les radicaux libres sont des molécules caractérisées par la présence d’un électron non apparié (dit « libre »). Notre organisme en produit en permanence. Leur cible privilégiée est la membrane cellulaire.
Comment se protéger des radicaux libres ?
Notre corps dispose d’un arsenal de défenses anti-radicalaires complet comme les vitamines A, C, E ou encore les systèmes enzymatiques dont certains oligo-éléments sont les co-facteurs.
Lorsque ces systèmes de défenses sont dépassés ou insuffisants, les radicaux libres attaquent nos cellules, c’est le stress oxydatif.
Ce stress oxydatif, lorsqu’il n’est pas contrôlé et devient trop important, provoque une altération cellulaire. C’est le cas dans différentes situations comme des expositions prolongées au soleil ou aux polluants, en cas d’intoxication de l’organisme, dans les pathologies inflammatoires chroniques…
Le stress oxydant est donc le résultat d’un déséquilibre entre la production de radicaux libres et le capital d’antioxydants biologiques de notre organisme.
Comment lutter contre le stress oxydatif?
Il est possible de renforcer la lutte contre le stress oxydatif, en apportant des antioxydants en compléments alimentaires et / ou avec l'alimentation. LERECA propose une formule antioxydante DEPEROXYMAX.
Quels sont les antioxydants dans le DEPEROXYMAX ?
Le sélénium :
Par sa présence dans l’enzyme glutathion peroxydase, le sélénium protège les cellules de l’oxydation. L’importance de cette dernière a été soulignée dans les processus de vieillissement. L’activité anti-radicalaire du sélénium est complétée
par des propriétés immunodulatrices.
La vitamine E :
La vitamine E, vitamine liposoluble, est un puissant antioxydant. Elle permet la protection des acides gras polyinsaturés présents dans les aliments. In vivo, c’est au niveau des structures lipidiques des membranes biologiques ou des lipoprotéines que se situe l’essentiel de ces phénomènes.
La papaye fermentée :
La Papaye, Carica Papaya est un fruit tropical naturellement riche en vitamine A et C et en aminoacides. La fermentation potentialise son action antioxydante et lui confère des propriétés bénéfiques. La Papaye fermentée est faite à partir du fruit fermenté par des levures pendant plusieurs mois, à une certaine température. Le résultat de cette opération contient notamment des oligo-saccharides. Cette préparation lutte contre le stress oxydant.
Le lycopène :
Le Lycopène, pigment naturel de couleur rouge, appartient à la famille des caroténoïdes. C’est un des caroténoïdes les plus présents dans le sang et dans certains organes comme la prostate. C’est un antioxydant dix fois plus puissant que le bétacarotène ou encore la vitamine E. La tomate, la pastèque, la Papaye en contiennent des fortes quantités.
Le pruneau :
Le Pruneau possède un score CARL (score à absorber les radicaux libres) de 5770 pour 100 g. C’est deux fois plus que la myrtille ou le raisin sec. Le Pruneau est une source exceptionnelle de carotène, de vitamine E, de Vitamine C et de composés phénoliques. De plus son rapport potassium/sodium lui confère des qualités diurétiques.
Le curcuma :
Le Curcuma ou Curcuma longa, est le rhizome d’une plante herbacée de la famille du gingembre. Il est traditionnellement utilisé, en Inde, pour traiter un grand nombre d’indispositions et notamment les problèmes gastro-intestinaux. Au cours des dernières décennies, on a isolé dans les rhizomes du curcuma des substances antioxydantes appelées curcuminoïdes (la curcumine constitue environ 90 % de ces composés).
CONSEILS :
Evitez sucre, alcool, tabac et graisses saturées. Ces graisses animales que l'on retrouve dans les produits industriels peuvent en excès, entraîner des maladies dégénératives. Evitez les expositions prolongées au soleil.
Consommez de l'eau sans modération.
Variez légumes et fruits riches en molécules anti-oxydantes.
Bougez régulièrement !