Revue de presse du 19 janvier
Thème : Nos articles et revues de presseAliments à calories négatives
Connaissez-vous les aliments à calories négatives ? Ces aliments contiennent si peu de calories que l'énergie consacrée à leur digestion est supérieure à celle que ces aliments fournissent.
Voici les principaux: le céleri rave cru, le concombre, l'endive, la courgette, les haricots verts, les épinards, l'asperge, le chou-fleur ...
Le magnésium renforce les cils
Une alimentation riche en magnésium, en zinc et en vitamine B6 vous permet de renforcer vos cils ! Etonnant non ?
Aliments anti coups de barre
Voici le top 15 des aliments pour éviter les coups de barre : le persil, les fruits de mer, les poissons gras, le chocolat noir (et oui, faites-vous plaisir !), le yaourt, les noix, le thé, la carotte, ...
Carence en magnésium
Pour éviter une carence en magnésium, qui entre-autre provoque des crampes, il est important de surveiller ses apports de magnésium grâce à une bonne alimentation.
Mangez cru
Camille du site http://mangeteslegumes.net/ nous propose de consommer du CRU. En effet, notre alimentation est le plus souvent trop cuite, et cette cuisson dégrade les enzymes et les nutriments. Consommez des jus & smoothies.
Attention aux sucres ajoutés
Le nouveau guide diététique américain conseille aux adultes de consommer moins de 10% de leurs calories quotidiennes provenant de sucre ajouté dans les aliments préparés et les sodas.
Aux Etat-Unis, l'obésité touche plus d'un tiers des adultes et 17% des enfants. Au total, plus des deux tiers des Américains sont en surpoids ou obèses.
Je vous propose de suivre le conseil de début d'année de Johanie.
Je cuisine plus, je déballe moins ! Afin d'éviter de manger trop d'aliments contenant des substances ajoutées par notre chère industrie agro-alimentaire, on évite les aliments déjà emballés et on prend le temps de cuisiner nous-mêmes nos bons petits plats du soir.
Le magnésium est important pour la santé. Je vous propose de lire d'autres articles sur le magnésium et la santé.
l'indice PRAL