le syndrome des jambes sans repos, c'est quoi ?
Thème : Sommeil de qualitéle syndrome des jambes (sjsr) sans repos également nommé La maladie de Willis Ekbom, se manifeste par une envie de bouger les jambes et peut s'accompagner de douleurs et de gênes. On les qualifie souvent d'impatiences. Les mouvements incontrôlés caractéristiques des jambes sans repos, se produisent généralement quand le corps est au repos, le soir, au début du sommeil et sont soulagés par la mise en mouvement. Le retentissement sur le sommeil de ce trouble neurologique est important.
Quelles sont les causes du syndrome des jambes sans repos ?
dopamine jambes sans repos ! un trouble neurologique
La cause dopaminergique liée au manque de fer dans le cerveau est une des hypothèses de ce mal être. Le fer est un co-facteur de la dopamine qui contrôle la motricité et le mouvement.
En cas de syndrome des jambes sans repos, il est important de rechercher par une analyse sanguine une carence en fer.
La carence en fer est une des carences les plus fréquentes dans la population.Sa supplémentation est donc nécessaire en cas de carence ou de faiblesse du taux de fer de réserve pour aider à contrôler ces impatiences. LERECA FER
Comment calmer les impatiences dans les jambes ? :
Le mouvement, aide à gérer ce phénomène , marcher peut aider à dissiper les gênes quand elles surviennent. Des étirements légers avant de se coucher seront favorables.
La fatigue accentue le phénomène de sjsr, il est important de s'offrir des temps de repos.
Les massages des jambes sont bénéfiques à la maladie des jambes sans repos.
Le syndrome des jambes sans repos peut-il disparaitre ?
Aider la dopamine
Une complémentation naturelle en tyrosine aidera le fonctionnement de la dopamine et un meilleur contrôle du mouvement lié à ce trouble neurologique. C'est l'acide aminé central du contrôle du mouvement. Offrez vous une cure de AA COMPLEXE pour apporter à l'organisme une aide précieuse par sa richesse en tyrosine végétale issue du riz et aider le fonctionnement normal du système nerveux.
Nous conseillons de manger léger le soir, de diminuer alcool et excitants . En revanche adoptez un petit déjeuner protéiné le matin pour de bons apports en tyrosine alimentaire.
Quels sont les traitements de la maladie des jambes sans repos ou La maladie de Willis Ekbom ?
Il n'existe aucun traitement spécifique mais des traitements utilisés sur la maladie de Parkinson et agissant sur la dopamine sont utilisés classiquement.
Nos lecteurs ont aimé :
Fatigue mémoire défaillante manque d'envie la dopamine le neuromédiateur de l'action
l'indice PRAL