le silcium organique une antidote naturelle contre l'aluminium dans l'organisme
Thème : Nettoyage et détox foie, EmonctoiresL'aluminium est très présent dans notre environnement : canettes de soda, ustensiles de cuisine, adjuvants de médicaments ou de vaccins, industrie, emballages alimentaires, cosmétiques...Difficile d'y échapper. Alors comment éliminer l'aluminium du corps ?
Ce métal s'accumule dans l'organisme et sa présence soulève de nombreuses questions quand à son impact sur la santé. L'aluminium n'est pas présent à l'état physiologique dans le corps humain et ne possède aucune vertus connues pour l'organisme. Ce métal est très présent dans l'environnement et représente 8 % de la croute terrestre. Dans la nature, il est principalement associée à la silice ou sous forme d'oxyde. Son utilisation et extraction à visée commerciale est faite sous forme de bauxite minerai constitué à plus de la moitié d'alumine. l'accumulation dans l'organisme de ce métal est suspectée dans différentes pathologies : l'autisme, la maladie de Parkinson, maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaque... en raison de sa neurotoxicité.
comment limiter l'impact de l'aluminium sur l'organisme :
Diminuer l'aluminium dans son environnement :
-Limiter au maximum son utilisation dans la cuisine : papier aluminium (papillote à éviter !), canettes (choisir le verre), ustensiles...
- Eviter les déodorants qui contiennent des sels d'aluminium, ainsi que la pierre d'Alun qui contient des sulfates d'aluminium.
- Eviter le tabac qui est une source de polluants et d'aluminium,
- Limiter les apports : pansements gastriques...quand cela peut être éviter et demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de consommer un médicament
- Eviter les ustensiles de cuisine en aluminium et opter pour du bois, du bambou, du verre, de la céramique...
- Apporter à l'organisme du silicium et maintenir un bon équilibre acido basique.
Comment éliminer l'aluminium dans le corps ?
Un bon équilibre acide base indispensable et un apport de silicium organique :
Un pH acide rend plus agressif l'aluminium pour l'organisme. Dans un pH supérieur à 6 l'aluminium est quasi insoluble dans l'eau, en revanche il se solubilise en milieu acide.
Dans l'étude PAQUID (Jacqmin-Gadda 1994 et 1996) il a été montré que les concentrations élevées d’aluminium n’étaient associées à une augmentation du risque de déficit cognitif dans la
cohorte sauf si les concentrations en silice et le pH étaient faibles. En revanche, lorsque le PH et l'apport de silice étaient élevés le risque diminuait.
L'équilibre acide base et l'apport de silicium pour son effet de drainage physiologique de l'aluminium sont des moyens de se protéger de l'aluminium.
Découvrir LERECA VITAMINE D3+SILICIUM ORGANIQUE.
l'indice PRAL