27 mai 2019 | LERECA
La tyrosine, une clé pour la concentration, la mémoire et la vitalité. AA complexe
Cet acide aminé, présent dans les protéines est le précurseur de la dopamine. Ce neuromédiateur est fondamental pour la mise en route de l'organisme et la mémorisation des informations. La baisse de la tyrosine s’exprime par une augmentation de la vulnérabilité au stress. L’appétence pour la cuisine « rapide » n’est pas un gage de qualité et d’équilibre nutritionnel ! Pizzas, fast Food, sandwichs…pris à la hâte, sont les repas habituels d’un grand nombre d’étudiants aux dépens des apports nutritionnels en vitamines, acides gras oméga 3, acides aminés comme la tyrosine et oligo-éléments.
Je ne saurais que conseiller de favoriser les repas équilibrés et de veiller à ce que les repas pris à la maison (notamment le petit déjeuner et le diner) intègrent fruits et légumes frais, céréales complètes, légumineuses…Afin de compenser les déficits du repas du midi.
Le petit déjeuner doit répondre à des besoins importants de l’organisme et le « sauter » comme le font beaucoup d’étudiants est préjudiciable à la concentration, la mémorisation et l’endurance.
Une boisson chaude, un fruit entier frais, une protéine, quelques céréales sont vecteurs d’une bonne mise en route et endurance pour toute la matinée. En complément, une cure de AA complexe, permettra de recharger l’organisme en acides aminés comme la tyrosine, qui permet entre autre, la mise en route de l’organisme et de mieux gérer le stress. Elle participe aussi, à la mémorisation et la concentration. Une cure de 14 jours est à prévoir pour mieux aborder la période d’examen.Magnésium et périodes des révisions
Les besoins en magnésium sont très importants et une grande partie de la population est en dessous des apports quotidiens recommandés. Ce macroélément, est très sollicité en période de stress et permet de maintenir un grand nombre de réactions magnésium dépendantes de notre organisme. En plus de son action sur la détente et la récupération, il aide à maintenir la glycémie et à fixer la vitamine D indispensable pour lutter contre la fatigue.
Magnésium Malate Lereca est une cure essentielle pour favoriser la récupération de l’organisme. Son association magnésium marin et malate de citrulline, vitamines B en fait la formule idéale des périodes de suractivité ! Je vous conseille cette cure de magnésium pour encadrer vos examens ! le ginseng présent dans cette formule est une plante qui permet de mieux s'adapter au stress et à la fatigue.
BONNES REVISIONS !
Gestion du Stress et mémoire avant les examens
Thème : Micronutriments vitamines, oligo éléments, acides aminésLa période de préparation des examens a commencé et de nombreux étudiants souhaitent être accompagnés dans ces moments importants de leur parcours.
Il est une évidence : les rythmes scolaires influent sur la qualité des repas et les apports en vitamines et minéraux ne sont pas toujours respectés !
La tyrosine, une clé pour la concentration, la mémoire et la vitalité. AA complexe
Cet acide aminé, présent dans les protéines est le précurseur de la dopamine. Ce neuromédiateur est fondamental pour la mise en route de l'organisme et la mémorisation des informations. La baisse de la tyrosine s’exprime par une augmentation de la vulnérabilité au stress. L’appétence pour la cuisine « rapide » n’est pas un gage de qualité et d’équilibre nutritionnel ! Pizzas, fast Food, sandwichs…pris à la hâte, sont les repas habituels d’un grand nombre d’étudiants aux dépens des apports nutritionnels en vitamines, acides gras oméga 3, acides aminés comme la tyrosine et oligo-éléments.Je ne saurais que conseiller de favoriser les repas équilibrés et de veiller à ce que les repas pris à la maison (notamment le petit déjeuner et le diner) intègrent fruits et légumes frais, céréales complètes, légumineuses…Afin de compenser les déficits du repas du midi.
Le petit déjeuner doit répondre à des besoins importants de l’organisme et le « sauter » comme le font beaucoup d’étudiants est préjudiciable à la concentration, la mémorisation et l’endurance.
Une boisson chaude, un fruit entier frais, une protéine, quelques céréales sont vecteurs d’une bonne mise en route et endurance pour toute la matinée. En complément, une cure de AA complexe, permettra de recharger l’organisme en acides aminés comme la tyrosine, qui permet entre autre, la mise en route de l’organisme et de mieux gérer le stress. Elle participe aussi, à la mémorisation et la concentration. Une cure de 14 jours est à prévoir pour mieux aborder la période d’examen.
LES SOURCES ALIMENTAIRES DE TYROSINE : le soja, les fromages, la banane, l'avocat, les amandes, le germe de blé, les graines de sésame et de citrouille, le miso, les protéines animales : oeufs, viandes....
Magnésium et périodes des révisions
Les besoins en magnésium sont très importants et une grande partie de la population est en dessous des apports quotidiens recommandés. Ce macroélément, est très sollicité en période de stress et permet de maintenir un grand nombre de réactions magnésium dépendantes de notre organisme. En plus de son action sur la détente et la récupération, il aide à maintenir la glycémie et à fixer la vitamine D indispensable pour lutter contre la fatigue. Magnésium Malate Lereca est une cure essentielle pour favoriser la récupération de l’organisme. Son association magnésium marin et malate de citrulline, vitamines B en fait la formule idéale des périodes de suractivité ! Je vous conseille cette cure de magnésium pour encadrer vos examens ! le ginseng présent dans cette formule est une plante qui permet de mieux s'adapter au stress et à la fatigue.
BONNES REVISIONS !
En savoir plus sur
l'indice PRAL
l'indice PRAL