Crise de spasmophilie en venir à bout
Thème : Magnésium, carences et rôleCrise de spasmophilie symptômes :
Généralement, les crises se traduisent par des signes multiples : sueurs, vertiges, angoisses, malaises, douleurs musculaires, tétanie...pouvant aller jusqu'au malaise dit "malaise vagal". Les symptomes de la crise de spasmophilie, sont variables d'un individu à l'autre.
Ce syndrome de spasmophilie qui traduit une hyperexcitabilité neuro-musculaire est un concept peu pris en charge par la médecine. Ses formes multiples en font un "fourre tout" difficile à étiqueter et à soigner. Cependant, on sait que les minéraux et notamment le Magnésium sont rapidement efficaces sur les signes de la crise de spasmophilie.
La respiration rapide et accélérée lors d'une crise de spasmophilie souvent provoquée par une angoisse ou un état d'anxiété entraine des difficultés respiratoires. Il est conseillé de respirer dans un sac papier en cas de crise ce qui permet de réabsorber le gaz carbonique et d'améliorer les symptômes associés à la crise.En cas de malaise vagal, il faut surélever les pieds de la personne et la rassurer.
Le spasmophile même s'il n'est pas toujours en crise, fort heureusement, ressent un mal être dans son quotidien : sueurs abondantes, vertiges, spasmes musculaires, douleurs musculaires, angoisse, bouche sèche, peur incontrôlée...Certaines situations favorisent cet état : prise de parole en public, challenge, examen ....par exemple.
Même si on ne connait pas tous les mécanismes de la spasmophilie, on retrouve souvent chez les personnes sujettes à ce syndrome :
- Des personnes perfectionnistes et émotives,
- Une Tension basse,
- Grande émotivité,
- sujettes au trac et à l'anxiété,
- Troubles intestinaux fréquents,
- Petite tension...
- et surtout un fort déséquilibre acido-basique.
Un déséquilibre acido-basique demande au corps de puiser dans ses réserves minérales. Le Calcium et le Magnésium sont démobilisés en permanence. La perte de ces minéraux entrainent des spasmes musculaires, des douleurs, de la fatigue et peut surtout diminuer la résistance au stress courant. Symptômes habituels des spasmophiles. Ce terrain déminéralisé, nécessite une prise en charge spécifique.
Comment agir sur ce terrain spasmophile ?
Crise de spasmophilie que faire ?
Il est important de trouver un magnésium qui corrige l'état d'acidité et évite les contractures musculaires. LERECA, spécialiste de l'équilibre acido-basique propose MAGNESIUM MALATE une formule, spécifiquement étudiée en cas de déséquilibre acido basique et de terrain déminéralisé. A raison de 2 gélules le matin et 3 gélules en cas de crises.
Une alimentation quotidienne en équilibre acido basique est fortement recommandée.
l'indice PRAL