Combattre les palpitations liées au stress naturellement
Thème : Stress, anxiété, troubles nerveuxLes Palpitations liées au stress : Comment les soulager ?
Parfois le cœur s'emballe ! les palpitations sont fréquentes et souvent effrayantes. Les battements cardiaques sont décrits comme plus rapides, plus violents...Le rythme cardiaque semble s'accélérer ! Une sensation d’essoufflement peut survenir...Les palpitations liées au stress sont habituellement bénignes même si la sensation est désagréable et inquiétante. Après avoir consulté un professionnel de santé en cas de doute, des approches naturelles peuvent vous aider.
Le magnésium, champion contre les palpitations :
Le magnésium est un macro-élément présent dans l'organisme. Il agit au plus profond de nos cellules. son action fondamentale au niveau de la membrane cellulaire permet de réguler la répartition des ions sodium, potassium, calcium, magnésium. Son rôle essentiel comme régulateur neuromusculaire est primordial en cas de palpitations liées au stress.
Stress, mauvaise alimentation : des pertes de magnésium :
Malheureusement en cas de stress, le magnésium est évacué de notre organisme plus rapidement. De plus l'alimentation moderne, les méthodes de raffinage des céréales, l'acidité de l'alimentation...déprécient encore les apports nécessaires à notre organisme. Les troubles intestinaux, l'utilisation de certains médicaments (antiacides, pilules contraceptives, laxatifs...) diminuent le taux de magnésium. Pour bien répondre à cette surconsommation par l'organisme en cas de stress, il est important d'apporter une forme de Magnésium adaptée et assimilable. On doit aussi rééquilibrer rapidement le pH de l'organisme qui a tendance à devenir plus acide. Lereca propose MAGNESIUM MALATE, une forme active contre la fatigue, le stress et le manque de récupération. En cas de palpitations, le magnésium sera un allié de premier ordre !
Des plantes comme le coquelicot, l'aubépine, la mélisse, la camomille romaine... peuvent également être utilisées en cas de palpitations liées au stress. Elles sont régulatrices du système nerveux.
En infusion par exemple, ces plantes sont aussi disponibles en extraits secs dans certains compléments alimentaires. Demandez conseil à votre pharmacien.
Des huiles essentielles comme l’ylang-ylang en massage ou en diffusion favorisent la relaxation.
Attention aux excitants comme l'alcool, le café, le thé, les boissons énergisantes...qui masquent la fatigue mais favorisent les palpitations.
Favorisez la relaxation, les techniques de respiration, le yoga, la cohérence cardiaque... afin de mieux gérer votre stress.
Veillez à vous couchez à heures régulières afin de ne pas accumuler de fatigue.
l'indice PRAL