bienfaits du collagène
Thème : Santé des os et articulationsBienfaits du Collagène :
Qu'est ce que le collagène ?
Avec l’âge les pertes de collagène, d’acide hyaluronique et la baisse des barrières antioxydantes fragilisent l’organisme. La peau se relâche et les rides s’accentuent,les articulations sont plus douloureuses, les artères se rigidifient...Le stress oxydatif s’accentue et abime les fibres de collagène. LERECA propose une formule adaptée à une complémentation ciblée et active sur ces processus dégénératifs. LERECA COLLAGENE7+
Parmi les nutriments anti-âges, le collagène et l’acide hyaluronique ont fait l’objet de nombreuses études et méta analyses afin d’étudier leur impact sous forme de compléments alimentaires sur la qualité des os, du cartilage, du derme et de l’épiderme. Les antioxydants ont aussi montré un impact important dans la lutte contre le vieillissement. La micronutrition, l’alimentation,l’hygiène de vie...ont un rôle non négligeable sur les marques du temps.
Le collagène c’est quoi ?
Le collagène est la protéine la plus abondante de la matrice du corps humain. C’est une protéine structurale. Le collagène sert à la structure, l’élasticité, la cicatrisation, le soutien des structures des tissus de l’organisme. les tissus collégéniques sont nombreux. On le retrouve dans la peau, les tendons, les muscles, l’os, le cartilage,le tissu dentaire, la cornée, les artères, les muqueuses...
L’acide hyaluronique pourquoi ?
On retrouve de l’acide hyaluronique en grande quantité dans la peau mais aussi dans
d’autres organes. L’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane, biopolymère de haut poids moléculaire et donc capable de retenir une quantité d’eau de plus de 1000 fois son poids !
Cet actif extrêmement hydratant est très présent dans notre
corps :derme, articulations ...
Qu'est ce qui abime le collagène ? Lutter contre le stress oxydatif :
Avec le vieillissement, ou en cas de pathologie chronique, ou d’exposition à des polluants, un excès de soleil... l’organisme épuise ces systèmes de défenses et les radicaux libres peuvent altérer les cellules :on appelle cette agression le « stress oxydatif ». Ce stress oxydatif est présent dans de nombreuses pathologies et majore le processus de vieillissement. Vitamines A, C et E, Zinc, Sélénium font partis des barrières antioxydantes de l’organisme.
Collagène en gélule, collagène en comprimé, collagène en poudre, lequel choisir ?
La forme poudre permet une concentration optimale de principe actif. Le collagène doit être suffisamment dosé pour apporter des bénéfices. Collagène 7+ Apporte10 g pour 1 dose de collagène marin issu de la filière pêche durable associé à de l’acide hyaluronique et des antioxydants. Sa concentration en fait un produit particulièrement efficace.
Comment prendre le collagène LERECA ?
1dose par jour – programme de 21 jours.
Quand prendre du collagène marin associé à l'acide hyaluronique et aux antioxydants ?
Sphère cutanée, rhumatologique, soutien des tissus conjonctifs et des phanères. 1 dose par jour, Cure de 21 jours à renouveler.
Nos lecteurs ont aimé
Cortisol eleve hormone du stress
Menopause 4 solutions naturelles
Mycose buccale conseils pour les éliminer
l'indice PRAL